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Les premiers tours de roues. Pendant environ 5 à 6 pleins, sur circuit, vous allez rouler doucement. Avec le même réglage de richesse qu’à l’étape 2, le moteur ne doit pas pouvoir prendre ses tours. La température doit atteindre 60-70°C guère plus.
Ensuite, vous pouvez appauvrir légèrement pour prendre un peu plus de tours. Et ce pendant encore 5 pleins. La température commence à atteindre 80-90°C. Cette étape doit permettre de vraiment libérer le moteur.
Maintenant, on va commencer les choses sérieuses. Serrez un peu plus la richesse par 1/4 de tour (et éventuellement la reprise) pour atteindre 70-80% des performances. Faites 4 pleins de la sorte. Vérifiez que le moteur ne monte pas au delà de 100°C. Il doit encore fumer beaucoup
il faut maintenant vérifier si le rodage est bon. Pour se faire, démontez la bougie et faites tourner le moteur à la main. Si cela bloque encore au PMH, prolongez l’étape 5.
Maintenant je vais vous montrez un moteur vu en coupe avec une petite légende.
Voilà maintenant un moteur en pièces détachées :
1. Le carburateur
2. Le carter
3. La culasse
4. Le piston
5. La chemise piston
6. Le villebrequin
7. Le bouchon de carter
a suivre la semaine prochaine le prof
LE PROF
Ensuite, vous pouvez appauvrir légèrement pour prendre un peu plus de tours. Et ce pendant encore 5 pleins. La température commence à atteindre 80-90°C. Cette étape doit permettre de vraiment libérer le moteur.
Maintenant, on va commencer les choses sérieuses. Serrez un peu plus la richesse par 1/4 de tour (et éventuellement la reprise) pour atteindre 70-80% des performances. Faites 4 pleins de la sorte. Vérifiez que le moteur ne monte pas au delà de 100°C. Il doit encore fumer beaucoup
il faut maintenant vérifier si le rodage est bon. Pour se faire, démontez la bougie et faites tourner le moteur à la main. Si cela bloque encore au PMH, prolongez l’étape 5.
Maintenant je vais vous montrez un moteur vu en coupe avec une petite légende.
Voilà maintenant un moteur en pièces détachées :
1. Le carburateur
2. Le carter
3. La culasse
4. Le piston
5. La chemise piston
6. Le villebrequin
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LE PROF- Nombre de messages : 7
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Date d'inscription : 10/01/2008
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