NITRO P@SSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

suite

Aller en bas

suite Empty suite

Message  LE PROF Mar 22 Juil - 21:12

Les premiers tours de roues. Pendant environ 5 à 6 pleins, sur circuit, vous allez rouler doucement. Avec le même réglage de richesse qu’à l’étape 2, le moteur ne doit pas pouvoir prendre ses tours. La température doit atteindre 60-70°C guère plus.

Ensuite, vous pouvez appauvrir légèrement pour prendre un peu plus de tours. Et ce pendant encore 5 pleins. La température commence à atteindre 80-90°C. Cette étape doit permettre de vraiment libérer le moteur.

Maintenant, on va commencer les choses sérieuses. Serrez un peu plus la richesse par 1/4 de tour (et éventuellement la reprise) pour atteindre 70-80% des performances. Faites 4 pleins de la sorte. Vérifiez que le moteur ne monte pas au delà de 100°C. Il doit encore fumer beaucoup

il faut maintenant vérifier si le rodage est bon. Pour se faire, démontez la bougie et faites tourner le moteur à la main. Si cela bloque encore au PMH, prolongez l’étape 5.

Maintenant je vais vous montrez un moteur vu en coupe avec une petite légende.
suite Coupem10




Voilà maintenant un moteur en pièces détachées :
suite Elemen10




1. Le carburateur
2. Le carter
3. La culasse
4. Le piston
5. La chemise piston
6. Le villebrequin
7. Le bouchon de carter
a suivre la semaine prochaine le prof
LE PROF
LE PROF
LE PROF

Nombre de messages : 7
Age : 114
Localisation : LABORATOIRE
Date d'inscription : 10/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser