NITRO P@SSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

boite de vitsse mta4

4 participants

Aller en bas

boite de vitsse mta4 Empty boite de vitsse mta4

Message  dragster17 Dim 22 Mar - 13:17

Bonjour , je voudrais savoir s ' il y a un moyen pour graisser ma boite de vitesse de mon mta4 Idea si oui quelle type de graisse que je peux mettre Idea depuis un petit moment quand je pose mon mta4 par terre , je le pousse sur 10cm a la main , il a des points dur Idea mes roulements de roue son neufs , mon embrayage et bon
Merci pour vos réponse amicalement Thierry
dragster17
dragster17
Membre du club
Membre du club

Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : La Rochelle @
Date d'inscription : 29/03/2008

http://e-mail.am.nerga@aliceadsl.fr

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitsse mta4 Empty Re: boite de vitsse mta4

Message  delycha Dim 22 Mar - 14:41

regarde peu etre les pignons d'attaques, les symptomes sont les memes! Very Happy
delycha
delycha
Membre du club
Membre du club

Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : charron @
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitsse mta4 Empty Re: boite de vitsse mta4

Message  rvtt Mar 24 Mar - 12:34

Salut !

Bien cela dépend de la matière utilisée sur les pignons, en gros une boite ne se graisse pas ou très très peut !
Normalement les « points dures » ne proviennent pas d’un manque de graissage. Cela peut provenir comme le souligne « delycha » des pignons d’attaques (entrée de différentiel), de poussière et de micro gravier entré dans la boite ou les différentiels.

Il te reste à diagnostiquer d’où vient le problème. Pour cela démonte les deux cardans de boite, fait rouler à la main ta voiture sur une surface bien lisse, si le problème persiste, c’est un des deux différentiels… lève le train avant fait avancer, puis le train arrière pour déterminer le quel des deux pose problème.

Dans tous les cas un démontage et un nettoyage s’impose, a l’aide d’une petite brosse a dents nettoyer les pignons, voir avec un peut d’alcool pour dégraisser (boite ou différentiel, même combat). En même temps fait un contrôle visuel de tes pignons (dents qui manquent, tordues…)

Pour les graisser j’utilise de la graisse silicone sur les plastiques, en bombe puis essuyage pour enlever l’excédent. C’est simplement pour les réhydrater ! Il ne doit pas y avoir de graisse apparente dans la boite !

Pour les pignons métal, c’est une autre histoire don je n’ai pas beaucoup d’expérience… a l’époque, sur les Yankee, on graisser les différentiels a la graisse mécanique (MOS et graphite)…. Mais la peut être d’autre pourront mieux en parler que moi ! Wink

@++, Hervé
rvtt
rvtt

Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : Virson(17) @
Date d'inscription : 19/02/2009

http://www.yapasphoto.net

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitsse mta4 Empty Re: boite de vitsse mta4

Message  savmax Mer 25 Mar - 21:19

salut,

c'est vrai que sur les T-MAXX les pignons de boite sont en plastique donc pas d'huile.
Mais moi sur mon savage j'avais un bruit similair donc nettoyage diff, boit. démontage remontage comme la dit rvtt. regard les noix de cardan
Very Happy Very Happy Very Happy
savmax
savmax
Membre du club
Membre du club

Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : la jarne @
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite de vitsse mta4 Empty Re: boite de vitsse mta4

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser