boite de vitsse mta4
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boite de vitsse mta4
Bonjour , je voudrais savoir s ' il y a un moyen pour graisser ma boite de vitesse de mon mta4 si oui quelle type de graisse que je peux mettre depuis un petit moment quand je pose mon mta4 par terre , je le pousse sur 10cm a la main , il a des points dur mes roulements de roue son neufs , mon embrayage et bon
Merci pour vos réponse amicalement Thierry
Merci pour vos réponse amicalement Thierry
Re: boite de vitsse mta4
regarde peu etre les pignons d'attaques, les symptomes sont les memes!
delycha- Membre du club
- Nombre de messages : 63
Age : 53
Localisation : charron @
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: boite de vitsse mta4
Salut !
Bien cela dépend de la matière utilisée sur les pignons, en gros une boite ne se graisse pas ou très très peut !
Normalement les « points dures » ne proviennent pas d’un manque de graissage. Cela peut provenir comme le souligne « delycha » des pignons d’attaques (entrée de différentiel), de poussière et de micro gravier entré dans la boite ou les différentiels.
Il te reste à diagnostiquer d’où vient le problème. Pour cela démonte les deux cardans de boite, fait rouler à la main ta voiture sur une surface bien lisse, si le problème persiste, c’est un des deux différentiels… lève le train avant fait avancer, puis le train arrière pour déterminer le quel des deux pose problème.
Dans tous les cas un démontage et un nettoyage s’impose, a l’aide d’une petite brosse a dents nettoyer les pignons, voir avec un peut d’alcool pour dégraisser (boite ou différentiel, même combat). En même temps fait un contrôle visuel de tes pignons (dents qui manquent, tordues…)
Pour les graisser j’utilise de la graisse silicone sur les plastiques, en bombe puis essuyage pour enlever l’excédent. C’est simplement pour les réhydrater ! Il ne doit pas y avoir de graisse apparente dans la boite !
Pour les pignons métal, c’est une autre histoire don je n’ai pas beaucoup d’expérience… a l’époque, sur les Yankee, on graisser les différentiels a la graisse mécanique (MOS et graphite)…. Mais la peut être d’autre pourront mieux en parler que moi !
@++, Hervé
Bien cela dépend de la matière utilisée sur les pignons, en gros une boite ne se graisse pas ou très très peut !
Normalement les « points dures » ne proviennent pas d’un manque de graissage. Cela peut provenir comme le souligne « delycha » des pignons d’attaques (entrée de différentiel), de poussière et de micro gravier entré dans la boite ou les différentiels.
Il te reste à diagnostiquer d’où vient le problème. Pour cela démonte les deux cardans de boite, fait rouler à la main ta voiture sur une surface bien lisse, si le problème persiste, c’est un des deux différentiels… lève le train avant fait avancer, puis le train arrière pour déterminer le quel des deux pose problème.
Dans tous les cas un démontage et un nettoyage s’impose, a l’aide d’une petite brosse a dents nettoyer les pignons, voir avec un peut d’alcool pour dégraisser (boite ou différentiel, même combat). En même temps fait un contrôle visuel de tes pignons (dents qui manquent, tordues…)
Pour les graisser j’utilise de la graisse silicone sur les plastiques, en bombe puis essuyage pour enlever l’excédent. C’est simplement pour les réhydrater ! Il ne doit pas y avoir de graisse apparente dans la boite !
Pour les pignons métal, c’est une autre histoire don je n’ai pas beaucoup d’expérience… a l’époque, sur les Yankee, on graisser les différentiels a la graisse mécanique (MOS et graphite)…. Mais la peut être d’autre pourront mieux en parler que moi !
@++, Hervé
Re: boite de vitsse mta4
salut,
c'est vrai que sur les T-MAXX les pignons de boite sont en plastique donc pas d'huile.
Mais moi sur mon savage j'avais un bruit similair donc nettoyage diff, boit. démontage remontage comme la dit rvtt. regard les noix de cardan
c'est vrai que sur les T-MAXX les pignons de boite sont en plastique donc pas d'huile.
Mais moi sur mon savage j'avais un bruit similair donc nettoyage diff, boit. démontage remontage comme la dit rvtt. regard les noix de cardan
savmax- Membre du club
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Age : 32
Localisation : la jarne @
Date d'inscription : 13/01/2008
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