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Message  LE PROF Mar 2 Sep - 7:54

.) Réglages carbu:
les vacances sont fini a vos cahiers Carbun11




Voilà un carburateur vu de près

1 Réglage : Le pointeau principal :

Il est important de commencer par ce réglage car il est tès influent sur les deux autres.

Ceci est pour régler le moteur quand il tourne à plein régime, donc on teste ce réglage sur une ligne droite.

Si le moteur coupe net, c'est que le réglage du pointeau principal est trop pauvre, il faut alors l'ouvrir (le dévisser).
NE JAMAIS ROULER AVEC UN REGLAGE TROP PAUVRE CELA PEUT S'AVERER GRAVE POUR LA VIE DU MOTEUR !!

Si le moteur fume beaucoup quand la voiture est en ligne droite et qu'il n'avance pas, c'est que le réglage est trop riche il faut alors visser le pointeau principal !

NE VISSER OU DEVISSER LE POINTEAU PRINCIPAL QUE D' A PEINE 1/15 DE TOUR PAR UN 1/15 DE TOUR !!
Ce réglage est sensible !

Roulez toujours légérement gras pour bien lubrifier le moteur est pour que la durée de vie du moteur dure plus longtemps. La voiture doit toujours légérement fumer !

2 Réglage : la vis de reprise :

La vis de reprise sert à régler les régimes intermédiaires (moyenne vitesse).
Ce réglage se fait en accélérant, si vous ouvrez les gazs et que le moteur à un temps de réponse et accelère brutalement, ou si le moteur ne prend pas de vitesse; alors c'est que le réglage est trop pauvre, il faut donc dévisser la vis de reprise.
Autre cas aussi, si le moteur accélère bien mais ne descend pas rapidement au ralenti c'est que le réglage est légèrement pauvre donc il faut ouvrir la vis de reprise légérement.

Par contre, si le moteur ne prend pas ses tours et fume beaucoup, c'est que le réglage est trop riche il faut donc visser la vis de reprise.

CE REGLAGE N'EST PAS AUSSI SENSIBLE QUE LE PRECEDENT, VOUS POUVEZ ALORS VISSER OU DEVISSER FRANCHEMENT DE 1/4 DE TOUR PAR 1/4 DE TOUR !!

3 Réglage : La vis de ralenti :

Cette vis règle le ralenti du moteur c'est un réglage très simple à faire.

Si le moteur cale quand vous n'accélérez pas c'est que le ralenti est trop bas, pour cela vissez légérement la vis du ralenti.

Quand le moteur est au ralenti il doit tourner de façon régulière !!

Maintenant le réglage du moteur est fini !! Si vous avez des questions à poser, venez les poser sur le forum !

3.) Préparation des roues :

Les roues sont déja installées sur votre modèle mais nous vous conseillons de réaliser 3 petits trous de 1,5 mm de diamètre pour que les pneus adhèrent mieux. ( voir photo ci-dessous).

les vacances sont fini a vos cahiers Percag10


Il faut ensuite monter les pneus sur les jantes en les collant avec de la colle cyano spéciale caoutchouc.





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